AVIS A LA POPULATION - INFORMATIONS IMPORTANTES

MESURES LIEES A LA SITUATION EXCEPTIONNELLE

SECRETARIAT DE MAIRIE  Pour toutes vos démarches, merci de contacter le secrétariat par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par téléphone : 04.92.34.62.37 ou par courrier : Mairie - avenue Paul et Marguerite Jouve - 04510 Aiglun.

En raison de la situation sanitaire, l'ouverture du secrétariat de mairie est restreinte : lundi, mercredi et vendredi : de 13H30 à 17H00. Mardi et jeudi : de 9H00 à 12H30.  Le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des consignes sanitaires affichées sur place. Dossiers ou renseignements en urbanisme : uniquement sur rendez-vous, afin de limiter au maximum le temps d'attente à l'accueil. Merci de votre compréhension.

Etat civil et cimetière - Le service est assuré normalement, cependant pour les démarches qui nécissitent une présence physique en mairie ou la constitution d'un dossier préalable (telles que mariages, reconnaissances, recensement des jeunes de 16 ans), merci de bien vouloir contacter le secrétariat de mairie préalablement.

Salles et équipements communaux - Les salles et équipements communaux sont rouverts

Marché hebdomadaire - Le marché hebdomadaire est maintenu par dérogation préfectorale. Afin de limiter le temps d'attente, nous vous invitons de passer vos commandes à l'avance. Vous trouverez ici la liste des producteurs auprès desquels vous pouvez commander à l'avance. Pensez à le faire le plus tôt possible. Voir aussi d'autres exposants présents.

Déchetteries (Provence Alpes Agglomération) - La déchette d'Aiglun est ouverte du mardi au samedi, de 9H à 12H. Voir le communiqué de Provence Alpes Agglomération.

Ramassage des encombrants (service de la communauté d'agglomération) - Le service est maintenu. 

Ramassage des déchets verts (service communal) - Le service est maintenu.

Régie "Divers droits de place" - Le règlement des droits de place peut se faire par chèque à l’ordre du Trésor public, par courrier ou dépôt dans la boîte aux lettres de la mairie. Pour toutes précisions, veuillez contacter le secrétariat de mairie.

 

 INFORMATIONS DIVERSES

 

Déchetteries (service de la communauté d'agglomération)

- Aiglun : du mardi au samedi de 9h00 à 12h00, fermée l'après-midi. Consultez la fiche de renseignements (liste des déchets acceptés).

- Barras : du mardi au samedi, ouverte de 14h00 à 17h00 du 1er octobre au 30 mars et de 15h00 à 18h00 du 1er avril au 30 septembre (gestion assurée par Provence Alpes Agglomération). contact : 06 64 66 08 39

Plus d’informations, consulter le service compétent : http://www.ccabv.fr/dechets/les-ordures-menageres/les-services/  Provence Alpes Agglomération – 4 rue Klein – 04000 Digne-les-Bains - 04.92.32.05.05

Transfert de la compétence eau et assainissement à la communauté d'agglomération Provence Alpes Aglomération

A compter du 1er janvier 2020, la SAUR n'intervient plus sur la commune, le Service eau et l'assainissement de Provence Alpes Agglomération est compétent. Contact pour toutes les démarches : 04 92 30 58 40 - eau(@)provencealpesagglo.fr - 14 avenue de Saint-Véran 04000 Digne-les-Bains.

 

Eclairage public

Rappel - Le service d'entretien est assuré par un prestataire de Provence Alpes Agglomération qui en a la compétence.

Les signalements reçus en mairie sont immédiatement transmis au service compétent. Le prestataire effectue une tournée une fois par mois et intervient avant cette date programmée dans les cas les plus urgents.

 

Travaux de débroussaillement et d'entretien du gazoduc (avis de passage de GRT GAZ)

Travaux confiés à l'entreprise Bourrelly par GRT GAZ. Pour tous renseignements : M. Carriere 04 42 58 36 24 / 06 07 35 60 72.

  

Emploi du feu - nouvelle règlementation

Consultez la nouvelle règlementation applicable (dernier arrêté préfectoral) :

Arrêté préfectoral 2020-021-006 du 21.01.2020

Repère frise chronologique (périodes en fonction de la dangerosité)

Repère logigramme (espaces exposés)

 

Démarches en ligne
Pour rappel, le site https://ants.gouv.fr/ est dédié aux demandes de cartes d’identité, passeports, cartes grises et permis de conduire, qui ne s’effectuent plus en mairie. En cas de difficulté pour accomplir vos démarches, vous pouvez vous adresser au secrétariat de mairie.

Permis de conduire - procédures à suivre : consultez la circulaire préfectorale du 03 mars 2020.onsultez la circulaire préfectorale du 03 mars 2020.

 

Services permanents à la population

- Le ramassage des objets encombrants a lieu chaque dernier mercredi du mois. Le service est assuré gratuitement par Provence Alpes Agglomération. L'inscriptions se fait en mairie  au 04.92.34.62.37 au plus tard la veille avant 12h30.

Ne sont pas acceptés : gravats de chantiers et huisseries, déchets verts, huiles de vidange, pneumatiques, réservoir à fioul et poêles.

Renseignements complémentaires et réclamations auprès de Provence Alpes Agglomération : 4 rue Klein 04000 Digne-les-Bains - 04.92.32.05.05.

- Le ramassage des déchets verts, est proposé gratuitement par la Commune aux mois de mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre. Inscription en mairie au 04.92.34.62.37. Rappel de la règlementation

Dates prévisionnelles du ramassage des végétaux (susceptibles de changer en fonction de la disponibilité des équipes et du matériel) : 30 et 31 mars 2020, 27 et 28 avril 2020, 25 et 26 mai 2020.

 

- Permanence de l'assistant(e) social(e) en mairie (service du Conseil départemental) : le 3ème mardi de chaque mois, le matin. Sur RDV uniquement au 04 92 30 09 20 (Service Social Dignois - Immeuble François Cuzin - 4 rue de la Grave - 04000 Digne-les-Bains).

 

Marché et commerces ambulants

- Marché hebdomadaire : marché bio et des producteurs Bienvenue à la Ferme, tous les mardis après-midi, sur la place Edmond Jugy (organisateurs : associations Les Asses du bio et Bienvenue à la Ferme).

- Camions de pizza : tous les mardis et mercredis soir, place Edmond Jugy.

 

Dates à retenir  : voir Open agenda de la commune.

 

AUTRES INFORMATIONS

Proposition de loi n°1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris - Référendum d’initiative partagée

En application de l’article 11 de la Constitution, les électeurs pouvaient soutenir la proposition de loi jusqu’au 12 mars 2020 https://www.referendum.interieur.gouv.fr.

En raison de l'actualité, la réforme est reportée. 

Travaux au cimetière communal de la Roche Frison

A compter du 1er juillet 2019 et jusqu’à l'automne, le cimetière communal va faire l’objet de travaux de réaménagement et d’embellissement conséquents.

Pendant la durée des travaux, le cimetière restera ouvert au public, cependant nous invitons la population à observer la prudence autour des zones de travaux.

Les demandes de travaux sur les concessions pourront être retardées en fonction de l’avancement du chantier. Des dispositions seront prises en cas d’obsèques.

Comptes administratifs 2018 - budgets primitifs 2019

Afin de se conformer à la l’article 107 de la loi n° 2015-991 du 7 août 2015, portant ''nouvelle organisation territoriale de la République'', qui prévoit qu’une présentation brève et synthétique retraçant les informations financières essentielles doit être disponible sur le site internet de la collectivité lorsque celui-ci existe, la commune publie la note simplifiée relative aux comptes administratifs 2018 et aux budgets primitifs 2019.  Ce document est également disponible en mairie.