INFORMATIONS MUNICIPALES

Travaux RN 85 et route de Marseille (ex RN85) - Perturbation importante de la circulation

Consultez le dernier arrêté préfectoral n°2019-353 (prolongation des travaux jusqu'au 22 novembre 2019)

Informations de la préfecture : voir les communiqués

Informations de l'entreprise en charge des travaux :

Les nuits du 28/10 au 31/10/2019 : réalisation des 3 traversées de la RN85, travaux effectués de nuit sous alternat par feux. L'ancienne RN85, appelé ce jour route de Marseille sera neutralisée.

Du 04/11 au 08/11/2019, les travaux seront réalisés entre la voie impériale et le rond-point des ammonites. Ce chantier se fera sous alternat manuel en journée et par feux la nuit. L'ancienne RN85 - route de Marseille sera encore neutralisée.

Du 12/11 au 15/11/2019, les travaux vont concerner l'ancienne RN85 - route de Marseille. Cette route sera donc toujours neutralisée.

Un fléchage sera mis en place entre l'hôpital et la VDD afin de canaliser les usagers en général et en particulier les véhicules de secours.

La voie du Pré de l'Escale est également concernée par les travaux.

 

Travaux de débroussaillement et d'entretien du gazoduc (avis de passage de GRT GAZ)

Travaux confiés à l'entreprise Bourrelly par GRT GAZ. Pour tous renseignements : M. Carriere 04 42 58 36 24 / 06 07 35 60 72.

 

 logo RIP ADP Proposition de loi n°1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris - Référendum d’initiative partagée

En application de l’article 11 de la Constitution, les électeurs peuvent soutenir la proposition de loi jusqu’au 12 mars 2020 :

- soit directement sous forme électronique sur le site dédié par le Ministère de l’Intérieur https://www.referendum.interieur.gouv.fr

- soit par l’intermédiaire de bornes informatiques accessibles au public dans les mairies de Château-Arnoux et de Digne-les-Bains.

- soit sous format papier enregistré par un agent habilité dans l'une des deux communes ci-dessus, en fournissant une pièce d’identité.

Pour télécharger le formulaire Cerfa : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15264.do (si vous souhaitez le préremplir avant de le faire enregistrer dans une des deux mairies).

 

Travaux au cimetière communal de la Roche Frison

A compter du 1er juillet 2019 et jusqu’à l'automne, le cimetière communal va faire l’objet de travaux de réaménagement et d’embellissement conséquents.

Pendant la durée des travaux, le cimetière restera ouvert au public, cependant nous invitons la population à observer la prudence autour des zones de travaux.

Les demandes de travaux sur les concessions pourront être retardées en fonction de l’avancement du chantier. Des dispositions seront prises en cas d’obsèques.

 

Prévention et lutte contre les feux de forêts
L’accès aux massifs forestiers et l’usage de machines est encadré par arrêté préfectoral. En cas de niveau de danger feux de forêt d’intensité très sévère, sur les voies ordinairement ouvertes à la circulation, la circulation et le stationnement sont fortement déconseillés. L’usage de matériel pouvant être à l’origine d’un départ de feu est interdit. Dans le cas où l’intensité est exceptionnelle : la circulation, le stationnement et l’usage de matériel pouvant être à l’origine d’un départ de feu sont interdits.
L’emploi du feu est strictement encadré par arrêté préfectoral : en été l’usage du feu en forêt ou à proximité est interdit. Le reste de l’année, il est fortement réglementé et demeure interdit dès lors que l’on n’est pas propriétaire du terrain ou par vent fort.
Les obligations légales de débroussaillement : elles permettent de ralentir la propagation du feu. Lorsque le feu arrive sur une zone débroussaillée, il baisse d’intensité, faute de combustible. Sa puissance diminue et les dégâts qu’il engendre avec. Elles permettent également d’éviter que les flammes n’atteignent des parties inflammables d’une habitation (volets, charpente apparente, gouttières en matière plastique,...).
Pour plus d’informations, voir le site internet de la préfecture (alpes-de-haute-provence.gouv.fr) ainsi que le compte Twitter @Prefet04.

Démarches en ligne
Pour rappel, le site https://ants.gouv.fr/ est dédié aux demandes de cartes d’identité, passeports, cartes grises et permis de conduire, qui ne s’effectuent plus en mairie. En cas de difficulté pour accomplir vos démarches, vous pouvez vous adresser au secrétariat de mairie.

Horaires des déchetteries : Aiglun du lundi au samedi, ouverte de 9h00 à 12h00, fermée l'après-midi. Barras : du lundi au samedi, ouverte de 14h00 à 17h00 du 1er octobre au 30 mars et de 15h00 à 18h00 du 1er avril au 30 septembre (gestion assurée par Provence Alpes Agglomération). Plus d’informations : http://www.ccabv.fr/dechets/les-ordures-menageres/les-services/
Provence Alpes Agglomération – 4 rue Klein – 04000 Digne-les-Bains
04.92.32.05.05 www.provencealpesagglo.fr

Services permanents à la population

- Le ramassage des objets encombrants a lieu chaque dernier mercredi du mois. Inscriptions en mairie au 04.92.34.62.37 au plus tard la veille avant 12h30. Renseignements auprès de Provence Alpes agglomération  qui assure le service, au 04.92.32.05.05.

- Permanence de l'assistant(e) social(e), le troisième mardi de chaque mois, le matin. Sur RDV uniquement au 04 92 30 09 20 (Service Social Dignois - Immeuble François Cuzin - 4 rue de la Grave - 04000 Digne-les-Bains).

Marché

- Marché hebdomadaire : marché bio et des producteurs Bienvenue à la Ferme, tous les mardis après-midi, sur la place Edmond Jugy (organisateurs : associations Les Asses du bio et Bienvenue à la Ferme).

- Camion de pizza, tous les mardis et mercredis soir, place Edmond Jugy.

 

Dates à retenir  : voir agenda de la commune sur la page d'accueil.

Comptes administratifs 2018 - budgets primitifs 2019

Afin de se conformer à la l’article 107 de la loi n° 2015-991 du 7 août 2015, portant ''nouvelle organisation territoriale de la République'', qui prévoit qu’une présentation brève et synthétique retraçant les informations financières essentielles doit être disponible sur le site internet de la collectivité lorsque celui-ci existe, la commune publie la note simplifiée relative aux comptes administratifs 2018 et aux budgets primitifs 2019.  Ce document est également disponible en mairie.