Révision des listes électorales, avis aux électeurs et électrices

carte electeur

La révision 2016-2017 des listes électorales de la commune est en cours et ce jusqu’au 31 décembre 2017 inclus.

Pour se faire inscrire, toute personne jouissant de ses droits civiques, de nationalité française ou citoyenne d’un état de l’union européenne peut se présenter en mairie munie d’une pièce d’identité en cours de validité ou ayant expirée depuis moins d’un an et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité, de téléphonie …).

Sont aussi invitées à se présenter en mairie les personnes déjà inscrites, mais qui ont changé d’adresse (même depuis plusieurs années), ou qui ne reçoivent plus de carte d’électeur et/ou la propagande électorale, ou celles dont les informations figurant sur la carte d’électeur (adresse, état civil) sont incorrectes ou incomplètes.

Les personnes ne pouvant se présenter elles-mêmes peuvent adresser leur demande, accompagnée des pièces justificatives, par correspondance (formulaire de demande d'inscription) ou la faire présenter par une dûment mandatée.