Fortes chaleurs : santé - incendie - eau

Santé :

Soyez vigilants. En période de canicule, il est recommandé de :
- boire beaucoup d’eau sans attendre d’avoir soif,
- éviter les boissons alcoolisées, à forte teneur en caféine, très sucrées,
- éviter les activités physiques intenses à l’extérieur.

Un registre confidentiel est ouvert en mairie à l'attention des personnes âgées ou handicapées, vivant à leur domicile.

Sont concernées : les personnes âgées de 65 ans et plus, celles de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, ainsi que les personnes adultes handicapées.

Canicule info service : 0 800 06 66 66

Voir aussi les recommandations de l'agence nationale de santé publique.

Risque d'incendie en forêt :

Se référer aux informations et prescriptions de la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. Les communiqués de la préfecture sont affichés à l'entrée de la mairie.

En période de risque d'incendie sévère, la circulation motorisée (y compris le stationnement) ou pédestre sont fortement déconseillés, de même que la pratique sportive (randonnée, VTT, etc.).

En outre, l'usage de tout matériel pouvant provoquer un incendie est formellement interdit (tronçonneuses, débroussailleuses, etc.).

Suivre l'évolution de la situation sur le site de la Préfecture : www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr et sur son compte Twitter : @Prefet04.

Restriction d'usage de l'eau :

La Préfecture (arrêté préfectoral 2017-188-009 affiché en mairie) recommande de limiter l'usage de l'eau :

- lavage des véhicules dans les stations de lavage uniquement ;

- arrosage modéré des pelouses ; plantations adaptées aux mesures de restrictions possibles ;

- prendre des douches plutôt que des bains ;

- différer le nettoyage des façades et des terrasses ne faisant pas l'objet de travaux.

Ces mesures sont valables pour un mois à compter du 07/07/2017, sauf prolongation ou renforcement des mesures existantes.