Cartes grises et permis de conduire : changements importants !

La préfecture nous annonce la fermeture des guichets d'accueil physique concernant les cartes grises et les permis de conduire à compte du 06 novembre 2017.

Les usagers devront à partir de cette date effectuer leur démarche exclusivement en ligne, ou auprès de professionnels habilités (service potentiellement payant). La téléprocédure s'effectue sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr/

La réception des dossiers en mairie ne sera plus effectuer à partir du 20 octobre 2017 (cartes grises et permis).

Des ''points numériques'' seront mis en place dans les préfectures et sous-préfectures afin d'aider les usagers qui en exprimeraient le besoin. Ces téléservices devraient également être accessibles chez les professionnels de l'automobile habilités.

Le personnel de l'accueil de la mairie s'efforcera d'aider au mieux les personnes qui en auraient besoin.

Consulter la documentation mise en place par l'Etat :

- Permis de conduire

- Cartes grises