Soutien aux personnes isolées et fragiles & Mobilisation citoyenne

Attestation de déplacement simplifiée à l'usage des personnes en difficulté proposée par l'UDAF04. Mesure de solidarité, document à diffuser autour de vous, auprès des personens fragiles.

Registre communal  -  Les personnes vulnérables et isolées ont la possibilité de se faire inscrire sur le registre communal afin que les services municipaux puissent les contacter régulièrement. Si vous connaissez des personnes âgées, isolées ou handicapées, incitez-les à contacter la mairie au 04 92 34 62 37 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Portage de repas à domicile - Aide pour les courses  -  Les personnes qui auraient besoin d'un portage de repas à domicile ou d'une aide pour les courses de première nécessité sont également invitées à se faire connaître auprès des services municipaux.

Liste de prestataires pour le portage de repas.

Dispositif de la Croix Rouge Française : 1/ Achat de médicaments 2/ Livraison de denrées alimentaires à domicile 3/Ecoute et soutien psychologique.

Renseignements au 09 70 28 30 00, 7j/7, de 8H à 20H.

Réserve citoyenne  -  L'Etat invite les citoyens à rejoindre la Réserve civique https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ pour palier aux difficultés actuelles, dans 4 types de missions : 1/ aide alimentaire d'urgence, 2/ garde exceptionnelle d'enfants, 3/ liens avec les personnes fragiles isolées, 4/ solidarité de proximité.

Ce site permet également aux associations et aux différentes structures de s'inscrire pour proposer des missions bénévoles.

Lutte contre les violences domestiques et violences faites aux femmes - En cas d'urgence, toujours appeler le 17.

Ligne d'écoute (Fédération nationale solidarité femmes) : 3919. Consulter la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr (dialogue accessible 24H/24, 7 jours sur 7)

Télécharger le Guide des parents confinés - 50 astuces de pro ! (source gouvernement)