Soutien aux personnes isolées et aux personnes fragiles

Registre communal

Les personnes vulnérables et isolées ont la possibilité de se faire inscrire sur le registre communal afin que les services municipaux puissent les contacter régulièrement. Si vous connaissez des personnes âgées, isolées ou handicapées, incitez-les à contacter la mairie au 04 92 34 62 37 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Portage de repas à domicile - Aide pour les courses

Les personnes qui auraient besoin d'un portage de repas à domicile ou d'une aide pour les courses de première nécessité sont également invitées à se faire connaître auprès des services municipaux.

Liste de prestataires pour le portage de repas.

Réserve citoyenne

L'Etat invite les citoyens à rejoindre la Réserve civique https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ pour palier aux difficultés actuelles, dans 4 types de missions : 1/ aide alimentaire d'urgence, 2/ garde exceptionnelle d'enfants, 3/ liens avec les personnes fragiles isolées, 4/ solidarité de proximité.

Ce site permet également aux associations et aux différentes structures de s'inscrire pour proposer des missions bénévoles.