Les Activités du C.C.A.S.

Le CCAS d'Aiglun s'inscrit et s'organise dans la réalité et la diversité de la commune en réalisant un travail d'accueil, d'écoute et de suivi des demandes et des besoins sociaux de l'ensemble de ses habitants.

OpérationIl a pour priorité d'offrir aux Aiglunais en difficulté les meilleures conditions de vie. Il peut intervenir et leur apporter de l'aide dans un grand nombre de domaines suivant leurs besoins. Il travaille pour cela en collaboration avec des organismes d'insertion sociale et professionnelle, des associations et l'assistante sociale de la commune.
Dans cet esprit de solidarité, le CCAS assure de multiples missions telles que l'instruction des demandes d'aides sociales légales, après une étude des dossiers (Revenu Minimum d'Insertion, aide alimentaire, aide matérielle, etc.) et organise également des actions au profit de tous les habitants, notamment les personnes âgées (il anime tous les ans le repas des seniors).

Pour toutes demandes veuillez contacter le secrétariat de mairie au 04 92 34 62 37

Parmi les nombreuses actions du C.C.A.S., une croisière organisée pour les seniors de la commune.

aux arènes dArles

seniors ccas1
seniors ccas2
seniors ccas3
seniors ccas4

 

- Bilans des activités du C.C.A.S. :            Impossible de trouver le téléchargement. ID=150        Impossible de trouver le téléchargement. ID=151       Bilan CCAS 2013     Bilan CCAS 2014

- Personnes sans domicile stable : Le 14 mai 2012, le CCAS a donné un accord de principe pour servir de boîte postale en cas de demande de domiciliation (application de la loi n°2007-290 du 5 mars 2007 et du décret 2007-1124 du 20 juillet 2007).