Objectifs du C.M.J.

QU’EST-CE QUE le Conseil Municipal des Jeunes ?

Le CMJ, c’est une équipe de conseillers qui se fait le porte-parole des jeunes, propose des initiatives, élabore des projets, réalise des actions, donne son avis à l’équipe municipale, participe à la démocratie locale. Par son implication, il permet à ses membres d’y accomplir leur rôle de citoyen.

Principe de fonctionnement

Les membres du conseil trouvent ensemble des projets qui sont soumis à l’approbation des responsables du C.M.J., qui mettent à leur disposition tous les moyens nécessaires au bon déroulement de leurs projets.

Ils se rejoignent en fonction des activités et de leur motivation à y participer et mettent en place leurs projets en se réunissant le samedi matin.

Les bénéfices des actions abouties sont remis à des associations de proximité dont les fonds seront utilisés à bon escient.

Un bel exemple avec l’association « La vie devant soi » qui grâce aux fonds versés, a permis à des enfants leucémiques de réaliser leur rêve en allant à EuroDisney.

Thèmes chers au C.M.J.

L’environnement avec la lutte contre les pollutions, la sécurité routière ;

• L’aide aux personnes âgées, aux personnes malades ;
  • La lutte contre la pauvreté, le chômage, la faim dans le monde ;
  • Le combat contre les maladies graves telles que le cancer ou le sida ;
  • Les sports et les loisirs.

Comment faire partie du C.M.J. ?

Tu es scolarisé ou tu habites sur la commune du CM1 à la 3ème, tu as des idées à partager et tu es sensible au devenir de ta commune, alors rejoins-nous vite ! ! !

Contactes le secrétariat de Mairie au 04.92.34.62.37 ou rends-toi sur place à la Mairie - Avenue P. et M. Jouve – 04510 Aiglun.

Responsable du C.M.J. et 4ème adjoint au maire

Michel AUDRAN

Les adultes qui les encadrent

Ce sont de réels accompagnateurs de projets. A l’écoute des jeunes, ils les aident quant à la bonne démarche et au bon déroulement de leurs idées.

Ils permettent aux jeunes de prendre conscience de leur rôle et de l’importance d’aller jusqu’au bout de leurs engagements.