La fibre annoncée à Aiglun pour fin mars 2022 !

Communique d'ALTICE France – SFR BFM RMC - Direction de la Communication

Aiglun bientôt desservi par la fibre !

Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Engagements Locaux (AMEL), initié par la Région Sud et les Départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes et des Bouches-du-Rhône, le déploiement du réseau a été confié à XpFibre afin que les premières prises fibre soient mises à disposition des habitants et entreprises d’Aiglun.

Les premiers foyers éligibles à la fibre fin mars à Aiglun

Après une phase d’études détaillées, XpFibre et ses partenaires ont déployé un réseau fibre à Aiglun à partir d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO) situé à Chaffaut-Saint-Jurson et de un Point de Mutualisation (PM) ou armoire de rue installé sur la commune.

Ces équipements permettent d’apporter la Fibre à un groupe de 300 à 500 logements ou locaux professionnels, après qu’une desserte en Fibre soit tirée dans chaque rue, du Point de Mutualisation considéré vers chaque logement.

A partir du 20 mars prochain, 447 logements et locaux professionnels, soit 68% des habitants de la commune, seront éligibles à la fibre optique et pourront souscrire à une offre Très Haut Débit auprès du Fournisseur d’Accès à Internet de leur choix. Les travaux de déploiement continuent afin que l’ensemble de la ville et de ses quartiers aient accès à la vitesse et à la performance de la Fibre le plus rapidement possible.

Ce réseau mutualisé déployé par XpFibre pourra accueillir tous les opérateurs - Fournisseurs d’Accès Internet - qui souhaiteraient proposer leur service fibre aux habitants de la commune.

Pour en savoir plus sur le déploiement de la fibre dans les Alpes de Haute-Provence: www.lafibre04.fr/

Pour vérifier votre éligibilité rendez-vous sur : http://www.lafibre04.fr/test-deligibilite/

Communiqué du 07.01.2022

SchemaXpFibre