Mairie d'Aiglun Alpes de Haute-Provence
Overcast clouds

Printemps de la ruralité

Le Printemps de la ruralité est une concertation nationale sur la vie culturelle en milieu rural.

Chaque Français, habitant, élu local ou acteur culturel, est invité à s’emparer de cette concertation nationale et à y apporter sa contribution.

La consultation en quelques mots:

La ministre de la Culture a lancé, le 22 janvier 2024, le « Printemps de la ruralité », une concertation nationale sur la place de la culture dans les territoires ruraux.

Aujourd’hui, 22 millions de personnes, soit un tiers de la population, résident dans une commune rurale. Les territoires ruraux représentent 88 % de l’ensemble des communes.

Cette concertation vise à mieux connaître vos pratiques et les obstacles que vous rencontrez. Il s’agit aussi de recueillir votre avis et vos propositions pour renforcer la participation de tous à la vie culturelle.

Ce questionnaire est composé de plusieurs questions ouvertes pour favoriser votre libre expression : sentez-vous libre de répondre aux questions qui vous inspirent le plus. Comptez entre 5 et 10 minutes pour finir le questionnaire.