Broken clouds

Plan de prévention des risques

DOCUMENT D'INFORMATION SUR LES RISQUES MAJEURS DICRIM

DICRIM 2024

Dès lors qu’une commune est exposée à au moins un risque majeur, elle doit en informer ses administrés en élaborant et mettant à leur disposition un document d’information communal sur les risques majeurs(DICRIM).

Cet outil d’information préventive est indispensable pour préparer la population à bien réagir en cas de crise.

Inscrite dans le code de l’environnement, la réalisation du DICRIM est une obligation réglementaire pour toutes les communes exposées à au moins un risque majeur. L’objectif est d’informer la population (administrés, touristes…) de l’existence de ce(s) risque(s) et des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en place. Il contribue ainsi à responsabiliser chaque citoyen pour sa propre mise en sécurité, renforçant l’efficacité des mesures mises en œuvre par la collectivité dans le cadre de son plan communal de sauvegarde (PCS).

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adressez au secrétariat de mairie.

Le DICRIM Mis à jour en mars 2024 est disponible ici : DICRIM 2024