Mairie d'Aiglun Alpes de Haute-Provence

Collecte : containeurs + déchèterie + encombrants + déchets verts

Environnement - Gestion des déchets

Déchets verts

Le ramassage des végétaux est effectué gratuitement 6 fois par an à la fin des mois de mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre, par le Service technique de la Commune.

Si vous souhaitez utiliser ce service de collecte, vous devez vous engager par écrit à respecter ces consignes avant votre première inscription (bulletin d’inscription en mairie).

Les dates des collectes sont affichées sur tous les panneaux municipaux, le panneau lumineux, intramuros, le site internet ou encore Facebook et bine sur sur votre bulletin municipal.

Inscriptions au 04 92 34 62 37 ou par mail : mairie@commune-aiglun04.fr

Déchetterie

Déchetterie de Barras réservée aux particuliers

Du Lundi au samedi  de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

Pré de Bouvet – BARRAS

Ramassages des déchets encombrants

Un ramassage gratuit est organisé par la communauté d’agglomération

chaque dernier mercredi du mois.

L’inscription se fait par l’intermédiaire du secrétariat de mairie d’Aiglun (04 92 34 62 37) qui transmet la liste au service concernée de l’agglomération, la veille du ramassage à 12h00. Aucune inscription n’est possible au-delà.

La commune n’intervient pas dans l’organisation de la collecte.

Consultez le règlement du service.

Sacs poubelles offerts

La municipalité offre aux habitants de la commune 2 fois par an 1 rouleau de sacs poubelles 50L et  30L à venir récupérer directement en mairie.

La Direction départementale des territoires (DDT), se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires ddt-ser@alpes-de-haute-provence.gouv.fr ou au 04 92 30 55 28.

TEXTES ET LOIS DE REFERENCES

Ordures ménagères et déchets