Mairie d'Aiglun Alpes de Haute-Provence
Clear sky

Renouvellement titres d’identité

Choissisez le bon monent !

Votre carte d’identité ou votre passeport arrive bientôt à expiration et vous comptez voyager à l’étranger ou passer un examen ? Vérifiez dès à présent la validité de vos titres d’identité et n’attendez pas le dernier moment pour les renouveler.

Attention : le renouvellement de sa carte d’identité ou de son passeport est possible mais n’est pas obligatoire lorsque l’on change d’adresse ou de nom d’usage. Vous pouvez différer ou éviter le renouvellement de vos documents si vous vous trouvez dans l’une de ces situations mais que la date de validité de votre titre n’est pas dépassée.

Notre conseil : la pré-demande en ligne permet d’accélérer considérablement le temps de recueil de votre dossier en mairie. Même si cette formalité n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée car elle facilite la procédure de délivrance du titre.

Retrouvez via le lien suivant le formulaire de pré-demande via la plateforme en ligne de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Nouveau ! Un moteur de recherche de rendez-vous est disponible afin de vous faciliter la prise de rendez-vous en mairie pour une première demande ou le renouvellement de vos titres d’identité. Pour y accéder, rendez vous sur le site de l’ANTS.

!! La mairie d’Aiglun n’est pas habilitée à faire ou renouveler les titres d’identitée !!

Vous pouvez contacter la mairie de Digne-les-Bains, Château-Arnoux, Sisteron… ou toute autre mairie bénéficiant du dispositif